OVERSOUL - me[N]tal medication (Slalom/Night&Day) - 20/10/2004 @ 10h07
Je dois avouer honteusement que je ne connaissais pas Oversoul. A vrai dire, je crois même que je confondais avec un autre groupe qui me semblait assez mauvais, … enfin … qui posait dans les mags papier et qui m’insupportait au plus haut point. C’est pour cela que la surprise a été de taille quand je glissais la galette dans mon autoradio. Dès la première minute de « Better man », je savais que musicalement j’allais aimer, mais que dire lorsque son refrain résonna dans ma voiture ? Ben je savais que j’allais aimer l’album si tout le reste était du même acabit. Et je n’ai pas été déçu … que dire de l’excellentissime « Serenity… » - mon titre préféré – avec son refrain ultra accrocheur, de « death, live on TV » ou de « Walking away » ? De purs joyaux de thrash/power. En tout cas j’accroche vraiment au chant de Kriss, j’aurai même espéré un peu plus de refrain en chant clair (c’est moi qui ai dit ça ?). Vous l’aurez compris, Oversoul fait du gros thrash, résolument moderne : les grattes sont accordées très bas, la basse vrombit à 4 ou 5 hz, la rythmique sait se faire jumpante. Mais le chant … putain le chant fait vraiment tout (désolé pour les autres zicos). Sur « He live it » il donne cet impulsion et cet air épique, qui fait qu’on retiendra le titre en 2 écoutes maxi. C’est p’têt parce que je deviens un vieux croûton, qu’il me faut des trucs plus immédiats …
On retrouve en gros tout ce que j’aime dans le métal, des grosses burnes et de la finesse. Les titres, même s’ils t’atomisent la tête, savent rester mélodiques, sans pour autant paraître être joués par les Village People. No gayness attitude !
Seuls les 3 derniers titres sont plus classiques et moins accrocheurs … pfiouu et encore je dis ça pour critiquer, pour que vous ne croyez pas que je couche avec le groupe (tout le monde sais que je ne couche qu’avec Greg).
Allez, j’ai quand même un petit regret : les titres sont trop courts … putain ça passe à une vitesse pas croyable.
Vous aurez compris que je ne peux pas comparer avec leurs précédentes productions, seuls les die-hard fans pourront le faire. En tout cas je vais aller me procurer « State of decadence » vite fait, histoire de combler mes lacunes, et promis je ferai amende honorable à partir de maintenant : plus jamais je ne dauberai sur les groupes que je ne connais pas (à recopier 100 fois et à faire signer par les parents pour lundi !).

http://oversoul.free.fr/ - 417 visite(s)


Rédigé par : Kurglom | 16/20 | Nb de lectures : 9434




Auteur
Commentaire
nedurb
Membre enregistré
Posté le: 21/10/2004 à 22h45 - (11081)
"la rythmique sait se faire jumpante"

ok compris, spa pour moi... :D

Pascal
Membre enregistré
Posté le: 21/10/2004 à 23h04 - (11082)
Fait comme Korglum, écoute et fais toi un vrai avis... ;o)



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker